Piks est un jouet créatif de construction conçu pour le développement de la concentration et de l’imagination des enfants.  Sa qualité irréprochable, son côté ludique et innovant sont surprenants.

Le principe général du jeu est simple : créer la structure la plus originale et impressionnante sans laisser tomber aucune pièce ! La prise de décision, la motricité fine et l’imagination transformeront les joueurs en de véritables artistes en pleine performance de concentration.

Le jouet contient trois types de cônes en silicone (non-toxique ROHS) : petits, moyens et grands mais aussi des plateaux en bois massif (issus de forêts FSC). En plaçant les cônes et les plateaux de bois les uns par-dessus les autres, le silicone agrippe le bois et offre de nombreuses possibilités de construction : vertical, horizontal, tordu, combiné, etc. En utilisant cette technique, les enfants explorent les barrières de l’équilibre tout en se concentrant sur un but ultime : placer toutes les pièces !

 

Créativité et éducation sont donc les maîtres-mots chez Oppi, soit deux valeurs importantes mises en avant et promues chez Toys And Games.

 

En octobre 2020, Oppi remporta le "Jouet de l'Année" organisé par la Fédération Belge du Jouet grâce à son Kit Moyen (OP103).